Stages d'été 2009

38 ans d'expérience dans l'organisation de stages pour universitaires et passionnés en archéologie font de Archeostage l'association sans buts lucratifs incontournable dans l'obtention d'une expérience terrain sur chantiers de fouilles

Stages d'été 2009

Message Vendredi 13 Février 2009, 18:31

Salut à tous et à toutes,

Les dates des stages d'été 2009 sont fixées, soit:

Stage 1: du 2 au 10 juillet 2008 inclus
Stage 2: du 11 au 19 juillet 2008 inclus
Stage 3: du 20 au 28 juillet 22008 inclus

ATTENTION: LES ANCIENS DOIVENT S'INSCRIRE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE, afin de réserver leur participation, vu le nombre croissant de demandes (surtout pour le 1e stage) et l'impossibilité pour l'intendance de faire face à un nombre trop important de stagiaires, dû au fait que certains Anciens s'inscrivent en dernière minute. (Et qu'il est difficile de leur refuser). Rappel: parfois 50 stagiaires l'année passée...
Nous recherchons des monteurs et monteuses, des démonteurs, démonteuses, des aides intendants, intendantes.
(Veuillez vous inscrire après ce message)

Cette année, nous avons déjà des inscrits de nationalité: belge, française, suisse, libanaise, égyptienne, russe, U.S.A., québec, anglaise...
BONNE FOUILLE!...
La Direction des Fouilles
Jean-Luc

Re: Stages d'été 2009

Message Samedi 14 Février 2009, 14:38

Salut Chef !
La galerie où je travaille présente des oeuvres jusqu'au 11juillet, j'aurais peut-être des concours à un moment où à un autre. Bref, j'espère pouvoir venir à partir du 15juillet, jusqu'à la fin.
Je suis motivé pour le démontage, le bar, et tout ce qui traine.
C'est pas parcequ'on est différents qu'on est plus intelligents
Avatar de l’utilisateur
Le Hobbit

Re: Stages d'été 2009

Message Samedi 21 Février 2009, 17:46

bijour chef!
Ben pour moi ce sera comme l'an dernier: montage ,démontage, intendance, etc, et bien sûr les 3 stages :d bon après faut voir comment ça se passe du côté des universités mais à priori il n'y a pas de souci.
"Peut-on rire de tout ? Ma position sur le sujet, c'est que, si c'est drôle, tu as eu raison de la faire!!" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Lucie

Re: Stages d'été 2009

Message Dimanche 22 Février 2009, 19:05

Bonjour!

Je devrais être en stage dans le nord de la France la dernière semaine de juin. si vous avez besoin de monde pour le montage, je devrais pouvoir être présente. Sinon, si vous pensez être assez ou trop nombreux, j'arriverai plutôt pour le premier stage.
Euh.. si jamais j'ai une réponse pour un stage en restauration pour début juillet, je vous tiens au courant, mais quoi qu'il en soit je passerai cet été, ne serait-ce pour finir la "citerne" !
désolée de ne pas pouvoir donner une réponse plus précise. j'essaierai au maximum de m'en tenir à ce que j'ai dit.
merci!
à bientôt
camille
((-:amille
Avatar de l’utilisateur
Camille

Re: Stages d'été 2009

Message Jeudi 26 Février 2009, 18:38

Merci à vous, bien reçu... :hello

Décidément, cette année: encore deux inscriptions internationales: Espagne (Burgos) et Irelande...
BONNE FOUILLE!...
La Direction des Fouilles
Jean-Luc

Re: Stages d'été 2009

Message Jeudi 26 Février 2009, 21:37

ben on va pouvoir travailler nos langues!!! :lol:
"Peut-on rire de tout ? Ma position sur le sujet, c'est que, si c'est drôle, tu as eu raison de la faire!!" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Lucie

Re: Stages d'été 2009

Message Lundi 2 Mars 2009, 21:09

Marie-Lucie a écrit :ben on va pouvoir travailler nos langues!!! :lol:

tout depend si ce sont des filles ou garçons :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Koyl

Re: Stages d'été 2009

Message Lundi 2 Mars 2009, 22:05

!! il n'y avait aucun sous-entendu^^ c'est du détournement de propos ça!! Moi qi pensait juste m'améliorer en anglais :cry:
"Peut-on rire de tout ? Ma position sur le sujet, c'est que, si c'est drôle, tu as eu raison de la faire!!" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Lucie

Re: Stages d'été 2009

Message Lundi 2 Mars 2009, 22:15

Mort De Rire :D :D :D

Me concernant, j'essaye de convaincre ma copine, comme d'hab quoi... l'archéo, ça passe ou ça casse...
bon et en plus de ça en Espagne on a que 4 semaines de vacances. Je ne sais pas du tout si je viens cet été pour le moment. Si je fais l'égoïste, je viens. Sinon, dylemne...
Dès que j'ai plus de niouses, je vous préviens. Et s'il n'y a plus de places, alors... euh... ah mais quel c** suis-je !!!
Alex

Re: Stages d'été 2009

Message Mercredi 4 Mars 2009, 18:15

Une inscription d'Australie...
BONNE FOUILLE!...
La Direction des Fouilles
Jean-Luc

Re: Stages d'été 2009

Message Mercredi 4 Mars 2009, 18:19

Hé bé c'est pas la porte à côté!! il (ou elle) est courageux
"Peut-on rire de tout ? Ma position sur le sujet, c'est que, si c'est drôle, tu as eu raison de la faire!!" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Lucie

Re: Stages d'été 2009

Message Jeudi 5 Mars 2009, 21:24

comme d'hab je vais essayer de m'arranger pour venir un max, mais tout dependra des jours qu'on va m'accorder :detect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Koyl

Re: Stages d'été 2009

Message Mardi 17 Mars 2009, 23:46

salut Chief et toutes les quiches que nous sommes,

Si je viens, c'est au troisieme stage.

je ne peux vous confirmer pour le moment.

à ploushhhh :bougie1
Alex

Re: Stages d'été 2009

Message Lundi 30 Mars 2009, 19:47

Bon, j'en sais un peu plus sur mon emploi du temps.
J'espère être libre pour le troisième stage, je ne suis pas encore sûr. Comme d'hab, je viendrais ptetre un poil avant le début, ou un poil après.
Je pars à Miami (pour "bosser"), début Aout, j'vais faire mon possible pour rester au démontage, avant de passer en mode "french galerist at Miami Beach, bitch !"
C'est pas parcequ'on est différents qu'on est plus intelligents
Avatar de l’utilisateur
Le Hobbit

Re: Stages d'été 2009

Message Samedi 9 Mai 2009, 16:10

C'est quoi les dates du montage et du démontage ?? (il faut que j'organise mes trajest :lol: ) à peu près les mêmes que l'an passé je suppose :d
:hello
"Peut-on rire de tout ? Ma position sur le sujet, c'est que, si c'est drôle, tu as eu raison de la faire!!" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Lucie

Re: Stages d'été 2009

Message Samedi 9 Mai 2009, 16:15

En parlant de ça...
au vu des (petits) problèmes universitaires du moment, et bien que de mon côté on soit protégés de tout ça, je n'ai aucune idée de si les dates de mes stages de juin vont changer et se décaler à début juillet ou pas. Du coup, je ne peux donner aucune date de sûre pour juillet. J'attends aussi des réponses pour des stages en atelier de restauration pour l'été. Je verrai en fonction de tout ça, mais je ferai mon possible pour venir, ça c'est promis!
Désolée pour ces imprévus, et de ne pouvoir vous donner des dates sûres.
((-:amille
Avatar de l’utilisateur
Camille

Re: Stages d'été 2009

Message Dimanche 10 Mai 2009, 15:19

Moi je peux venir au montage.

Je serais également présent au 1er et au dernier stage.

Par contre je ne pourrais pas rester pour le démontage.
Jef

Re: Stages d'été 2009

Message Samedi 16 Mai 2009, 16:46

qqn en plus pour le montage :)
margaux: origine grecque, signification: la perle...
Avatar de l’utilisateur
Margaux

Re: Stages d'été 2009

Message Mardi 19 Mai 2009, 22:50

Alors...
Ce qui commence à se profiler, c'est que je vienne à la fin. Mon stage à Grenoble se finit le vendredi 24, je verrai si j'arrive le vendredi soir (beaucoup de trains en perspective!) ou le 25 au matin. Si vous avez besoin de bras pour le démontage, je suis libre les 29 et 30.
Sinon, j'aimerais venir un peu plus ; ce serait au niveau du premier stage, mais j'ai des cours et des conférences qui s'agglutinent les deux premières semaines de juillet, il faut que je slalome entre tout ça. Pas de date fixe, et probablement pas le stage entier. Mais en tout cas suffisamment pour pouvoir faire un travail cohérent sur le chantier, car c'est le but, non?
j'espère que ces petits bouts de dates ne sont pas trop embêtants,
et surtout : à bientôt !! :langue: :col
((-:amille
Avatar de l’utilisateur
Camille

Re: Stages d'été 2009

Message Mercredi 20 Mai 2009, 17:54

Pour moi finalement ça serait peut être premier et deuxième stage. (Comme ça j'évite Camille :=))
Jef

Re: Stages d'été 2009

Message Mardi 26 Mai 2009, 14:43

Une chose de sûre :
J'arrive à Charleroi le samedi 25 juillet à 10h20, ce qui fait normalement du 12h53 à Couvin... (ou un peu avant à Mariembourg, je ne sais plus ce qui est le plus arrangeant).

J'ai essayé plein de trajets à plein d'heures, mais c'était le moins cher pour des heures les moins inconvenantes. (Genre pas un samedi soir à 23h30).

Besoin de monde pour le démontage ?
je regarderai les billets retour en fonction.

Et je vous dis au plus tôt pour le premier stage (en fonction de dates de cours). Mais je pense que ce sera du 6 matin jusqu'au 10. Après je dois rejoindre grenoble pour un stage.
((-:amille
Avatar de l’utilisateur
Camille

Re: Stages d'été 2009

Message Mardi 26 Mai 2009, 14:50

Lol, je viens de relire l'ensemble des annonces qu'on a pu faire sur ce post, c'est très drôle, on est les rois de l'embrouille!
:lol:
((-:amille
Avatar de l’utilisateur
Camille

Re: Stages d'été 2009

Message Mardi 26 Mai 2009, 17:40

Ha je te verrais quand même alors :)

Dites, je n'arrive pas à joindre le QG archéo pour quand même réserver pour 2 stages! =) J'espère que vous avez bien pris ma présence en compte le staff! :p
Jef

Re: Stages d'été 2009

Message Mardi 26 Mai 2009, 21:56

Malgré mes efforts acharnés !! Je ne peux pas venir au stage cet été... Mais ce n'est qu'à remettre à l'année prochaine :d
J'ai mes dimanches de libres durant le mois de juillet, du coup, je vais tenter de prendre un samedi-lundi en plus sur mon travail pour tenter de venir (si ça ne pose pas de problèmes de logistique!).

A bientôt
musique!
Avatar de l’utilisateur
julie G

Re: Stages d'été 2009

Message Mercredi 27 Mai 2009, 1:35

Eh oui, Jef, loupé pour toi, je serai là ! :)
Espérons que tu puisses faire un passage toi aussi, Julie...
((-:amille
Avatar de l’utilisateur
Camille

Re: Stages d'été 2009: dates

Message Jeudi 28 Mai 2009, 16:52

Les dates de montage: 26/6: chargement de la benne. Début stage: 2/7. Démontage: : du 29/7 au 31 et 1et 2/8. De la part de M-Laurence. Voici le modèle de toilette qu'on vous peaufine cette année: :chiote2 Sans blague, c'est tout à fait ça!
BONNE FOUILLE!...
La Direction des Fouilles
Jean-Luc

Re: Stages d'été 2009

Message Jeudi 28 Mai 2009, 19:33

me concernant, je ne pourrais venir que du 21 au 26 (environ), ce qui me réjouis énormément !!
et peut-être un peu plus encore, enfin à voir, j'essaye de grapiller quelques jours de vacances supplémentaires....

et vive la tente :chiote2 !!
Alex

Re: Stages d'été 2009

Message Lundi 1 Juin 2009, 11:06

7j de montage ?

ca fait beaucoup non ? a moins qu'on se fixe une date de fin avant le debut du camps ? 2 3j avant que ca commence histoire qu'on puisse reprendre le rythme de vie doucement dans la foret et se reposer avant que tous arrivent :D
j ai l'impression que c'est qu'on fait des montage long qu'on chipote beaucoup plus pcq on se dit qu'on a le temps de le faire le lendemain et que en final on carbure a la fin :D

sinon j'ai demander congé le 29 et 30 debut juillet chuis la on verra pour fin juin ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Koyl

Re: Stages d'été 2009

Message Lundi 1 Juin 2009, 11:31

Nous? Chipoter??
Nooooooooooooooooooooooooooon!

Hahahahaha!
lol
((-:amille
Avatar de l’utilisateur
Camille

Re: Stages d'été 2009

Message Jeudi 4 Juin 2009, 20:50

PLOP LES GAYZOUX mouahahaha

Long time no see T_T Je suis toujours frustré de pas avoir pu me libérer pour le nouvel an.. snif j'essaierai de pouvoir venir au suivant lolz

Enfin bon quoi qu'il en soit.. et comme d'hab je m'y prend un peu taaaaard.. (désolé Marie Laurence je say que ca fait des embrouilles au niveau de la gestion et toussaa .. j'ai le gros défaut de souvent remettre les choses au lendemain :x)
Est ce qu'il y a encore de la place au 1er Stage? si oui, I'M IN ! :D et il y a de grandes chances que je vienne aussi au 2eme et 3eme stage, j'ai toujours voulu faire la session complète, mais je dois encore m'arranger au niveau argent lolz.

Concrètement, comptez moi d'office au 1ere stage, et normalement aussi au 2 et 3eme stage (pas encore tt à fait sur pour ces deux là :p)
Hum à propos, est ce que Marie Laurence ou Jean Luc pourraient poster un message à la suite pour confirmer mon inscription svp? histoire de pas me ramener le jour J alors que l'on ne m'attendait pas lolz merciiiii

ET bien sur, je seray là pour donner un coup de main au montage hehe

Il me tarde trop de tous vous revoir, j'attends le 26 avec impatience NINIDIOUUS

Cya soon
Ne pas penser au problème, mais à la solution
Avatar de l’utilisateur
Pierre

Suivant

Retour vers Les stages et formations en archéologie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron