Chantier 2010: du changement!

38 ans d'expérience dans l'organisation de stages pour universitaires et passionnés en archéologie font de Archeostage l'association sans buts lucratifs incontournable dans l'obtention d'une expérience terrain sur chantiers de fouilles

Chantier 2010: du changement!

Message Samedi 13 Juin 2009, 17:13

Nous avons rencontré, M.Laurence et moi, Jean Plumier, Directeur de l'Archéologie de Wallonie et Christian Frebutte, Archéologue Provincial au sujet du chantier 2010. Hormis les félicitations reçues pour le travail effectué, j'ai le plaisir de vous annoncer que le chantier 2010 se fera toujours à Olloy (ainsi que 2011 et 2012).
La Direction de l'Archéologie nous confie en effet la poursuite des fouilles, l'intérêt majeur de l'opération étant (après passage en revue des 5 années déjà passées sur le site) de devenir un site de fouille de référence, de par son importance et sa fouille exhaustive (c.à d. la rare fortification-nécropole laténienne, avec du Néo et du Bronze, à être fouillée de façon complète, aussi bien les remparts, portes et extérieurs que l'intérieur et les tertres ou "marchets").
Donc Matignolle ou Couvin c'est enterré, demande insistante des "Chefs" de la La Direction de l’Archéologie.

Qu'en pensez-vous?...
BONNE FOUILLE!...
La Direction des Fouilles
Jean-Luc

Re: Chantier 2010: du changement!

Message Dimanche 14 Juin 2009, 19:09

He bien bravo !!

je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle. Ceci est le fruit de tout votre travail avant et après les fouilles et ajoute encore beaucoup de sérieux et de crédibilité pour ARCHEOSTAGE.

FELICITATIONS à tous :hello

et bien évidemment, rien de tout cela ne serait possible sans.......

les stagiaires ;) :ok
Alex

Re: Chantier 2010: du changement!

Message Dimanche 14 Juin 2009, 22:05

Vraiment contente pour vous, et pour ce site qui est vraiment riche et qui m'a beaucoup plu.
En effet, rester sur une longue durée sur le même site nous fait participer à la recherche archéologique, et ça, c'est le vrai but d'une fouille.
Félicitations !
((-:amille
Avatar de l’utilisateur
Camille

Re: Chantier 2010: du changement!

Message Lundi 15 Juin 2009, 16:21

Mais...Camille et Alex, VOUS c'est NOUS et NOUS c'est VOUS!... :ok
Vivement l'été
Avatar de l’utilisateur
M-Laurence

Re: Chantier 2010: du changement!

Message Vendredi 19 Juin 2009, 21:53

Salut vous tous,

J'ai reçu un mail d'Eugène, qui ne voit pas d'inconvénient et même des avantages à Olloy 2010,2011,2012...
Notamment la fouille en aire ouverte de l'arrière-rempart occidental (celui qui jouxte le campement)(les marchets à fosses très profondes) ainsi que la vallée sèche qui donne accès à l'eau (le Viroin): difficile, un peu dangereux, mais à mon avis pas du tout dénué d'intérêt archéologique!...
Bref tout est pour le mieux...

qu'en pensez-vous?
BONNE FOUILLE!...
La Direction des Fouilles
Jean-Luc


Retour vers Les stages et formations en archéologie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron