Lascaux, carte du ciel?

Un espace d'échanges spécialement dédié aux étudiants en archéologie...

Lascaux, carte du ciel?

Message Mercredi 7 Novembre 2007, 12:34

Chantal Jègues-Wolkiewiez, chercheuse indépendante, Docteur ès Lettres et Sciences Humaines, Anthropologue, Ethnoastronome, Psychologue
propose de réinterpréter la salle des tuareaux de Lascaux d'une manière archéoastronomique intéressante. Chacun pense ce qu'il veut de cette discipline controversée ou les abus sont nombreux; mais la démonstration vaut le détour.


http://www.archeociel.com/Default.htm

Ce post fait suite à un reportage diffusé pendant qu'on était chez Jean-Luc et que j'ai hélàs manqué.... Si vous l'avez, message privé et copyright respecté :ok
Bénis, O Seigneur, cette bière nouvelle, qu'il t'a plu de tirer de la tendresse du grain: puisse-t-elle offrir au genre humain un remède salutaire: fais que, par l'invocation de Ton saint nom, quiconque en boive recouvre la santé du corps et la protection de son âme. Au nom du Christ notre Seigneur. Amen.

- Rituale Romanum (no. 58)
Avatar de l’utilisateur
Antoine

Message Mercredi 7 Novembre 2007, 16:33

Le reportage était déjà passé au mois d'octobre je pense. La théorie est interessante et je dirai pk pas mais comme je ne m'y connais pas trop en astronomie c'est difficile de juger.
margaux: origine grecque, signification: la perle...
Avatar de l’utilisateur
Margaux

Message Mercredi 7 Novembre 2007, 20:03

me demande meme si on l'avait pas enregistrer, a verifier
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Koyl

Message Jeudi 8 Novembre 2007, 0:38

mon pere a vu le reportage et jean clotte ne refute pas la théorie meme si il ne l'accepte pas non plus...
argument d'autorité quand tu nous tient!
Bénis, O Seigneur, cette bière nouvelle, qu'il t'a plu de tirer de la tendresse du grain: puisse-t-elle offrir au genre humain un remède salutaire: fais que, par l'invocation de Ton saint nom, quiconque en boive recouvre la santé du corps et la protection de son âme. Au nom du Christ notre Seigneur. Amen.

- Rituale Romanum (no. 58)
Avatar de l’utilisateur
Antoine

Message Jeudi 8 Novembre 2007, 19:08

le tout reste aussi de se preserver lol.

genre on dit pas que c'est pas bien pcq le jour on dit que c la veritée on passera pour un con ou l'inverse si on dit que c'est bien et que en finale c'est de la pure connerie on passera aussi pour un con :mrgreen:

donc en gros suffit de montrer sa gueule pour dire qu'on est encore la mais sans se mouiller.

ou alors faire aussi celui qui a regard pseudo critique ca marche aussi pour bien se faire voir de tous :tourn
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Koyl

Message Jeudi 8 Novembre 2007, 20:30

c'estt vrai qu'en prehistoire c'est courant que les grands disent "bullshit" à des idées neuves et passent pour des cons officieusement de leur vivant et officielement à leur mort. La somité de l'époque en france d'on je n'ai hélàs plus le nom là :detect: avait dit qu Altamira, premiere grotte décorée découverte etait un faux... résultat, il a fallu au moin 15 ans avant que quelqun d'autre n'avoue avoir decouvert des peintures paléo

ce faisant, il la joue fine mais bon la plupart des thèses d'archéoastronomie sont réfutées en bloc, celle là possède donc le bénéfice du doute... Elle acquiert presque le statut d'hypothèse sérieuse.
Bénis, O Seigneur, cette bière nouvelle, qu'il t'a plu de tirer de la tendresse du grain: puisse-t-elle offrir au genre humain un remède salutaire: fais que, par l'invocation de Ton saint nom, quiconque en boive recouvre la santé du corps et la protection de son âme. Au nom du Christ notre Seigneur. Amen.

- Rituale Romanum (no. 58)
Avatar de l’utilisateur
Antoine


Retour vers Etudiants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]

cron