EDL à suivre de près...

Un espace d'échanges spécialement dédié aux étudiants en archéologie...

EDL à suivre de près...

Message Mercredi 23 Janvier 2008, 19:30

Une information pour ceux qui s'intéressent à l'école du louvre ou à l'histoire de l'art :
Avec les nouvelles réformes, l'école du louvre devrait prendre le titre de grande école,
mais à quel prix ?
Si elle passe du côté des grandes écoles, tout le financement versé par l'Etat sera supprimé,
ce qui veut dire que l'année reviendra sans doute à bien plus que 350 euros
(en gros au même niveau que les écoles de commerce).
Déjà que l'école du louvre soit, selon moi, plutôt fermée, elle deviendra de par ce fait encore plus élitiste.
De plus, les étudiants en histoire de l'art ne bénéficieront plus de la gratuité des musées...
A titre de comparaison, sachez que les musées à Londres sont gratuits pour tous.
La culture est-elle réellement accessible à tous ?
La réponse à la prochaine rentrée scolaire...
Invité

Message Mercredi 23 Janvier 2008, 21:29

Oui, ça fait peur...
Et niveau fréquentation de l'école et ambiance, j'ose même pas y penser... L'horreur...
Niveau gratuité, sans vouloir paraître radine, je n'en avais pas entendu parler. Est-ce que ça concerne juste l'école du Louvre, ou bien tous les étudiants en histoire de l'art? Ca me paraît vraiment trop gros pour être faisable. IL y a certes désormais les pass-étudiants en art, pour le louvre, car ce musée ne semble plus vouloir faire rentrer sur simple présentation de carte d'étudiant(e)s en art, les pass sont gratuits néanmoins (juste de la paperasse à faire à l'accueil).
Mais à l'heure où l'on parle de faire de toute façon tous les musées gratuits pour tous (pas la meilleure des solutions à mon avis), cette histoire d'annuler pour l'instant la gratuité pour les étudiants en art me semble incohérente.
On a plus de renseignements?
merci
((-:amille
Avatar de l’utilisateur
Camille

Message Mercredi 23 Janvier 2008, 22:53

oula, a mon avis s'est parti pour un beau bordel et pour longtemps!
on sait qui a eu cette superbe idée ? (qu'on se marre un peu ... :tourn )
Alex le p'tit


Retour vers Etudiants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]

cron