études d'histoire de l'art et d'arhéologie

Un espace d'échanges spécialement dédié aux étudiants en archéologie...

études d'histoire de l'art et d'arhéologie

Message Vendredi 1 Août 2008, 7:47

Bonjour, je suis une nouvelle inscrite sur archeoclub. :hello

Je suis lycéenne, et j'ai toujours été passionée par l'histoire de l'art, c'est pourquoi j'aurais voulu suivre une formation la plus poussée possible danc cette filière. Mes questions s'orientent donc vers la débouchés d'un doctorat en la matière.

Je sais qu'il existe un LMD à Paris IV, ou que l'on peut suivre les cours de l'Ecole du Louvre (dont ce forum a beaucoup parlé!).

Je m'adresse à vous pour vous demander: :corne1

_ les concours que l'on passe après la classe préparatoire de l'Ecole du Louvre débouchent sur quels types de professions? (fonction publique, privé...)

_ A t on possibilité d'exercer sa profession après un doctorat en histoire de l'art et d'archéologie de façon libérale?
Je pose cette dernière question car j'habite à l'Ile de La Réunion, je vais faire mes études en France. Mais je voudrais tout de même garder une chance de retourner dans mon île un jour où l'autre.

_ Quelles sont TOUTES les débouchés que l'on peut avoir après un LMD histoire de l'art et archéologie? (gagne-t-on bien sa vie ou doit on pratiquement galérer pour joindre les deux bouts à chaque fin de mois?)

p.s: je précise que, suite à une erreur de parcours, je suis en section Scientifique option maths. J'espère que cela ne me sera pas préjudiciable pur la suite... :bougie1
shaïna

Retour vers Etudiants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron