A la recherche du master

Un espace d'échanges spécialement dédié aux étudiants en archéologie...

A la recherche du master

Message Mardi 22 Avril 2014, 23:58

Hello,
Je suis nouvelle ici, donc peut-être que ce sujet à déjà été développé ailleurs ?
Je suis donc actuellement étudiante en master 1 CHPS à Poitiers en archéologie antique, mon sujet de mémoire porte sur l'étude d'un lot de petit mobilier issu d'une fouille, et ça m'intéresse vraiment, sauf que je ne pense pas continuer en thèse à la fin de ma seconde année. Pour le moment ce qui m'intéresserait pour le futur serait de travailler dans un labo où je pourrais continuer à étudier le mobilier comme je le fais en ce moment, ou alors de bosser dans un musée archéologique.

Je suis donc à la recherche d'un master 2, pro si possible, qui combinerai archéologie et médiation culturelle, (j'envisage de passer les concours de la fonction publique attaché et/ou assistant de conservation) ou qui combinerait archéologie et conservation pour pouvoir travailler dans les collections archéologiques des musées.
Ou alors si quelqu'un aurait une idée de quoi faire pour pouvoir continuer à étudier les objets, en laboratoire et non sur le terrain, parce que je ne vois pas quoi faire ??

Oui beaucoup de questions, mais j'ai beau chercher ... :bougie1

En tout cas j'attends vos réponses avec impatience parce que je commence un peu à déprimer quant à mon avenir ...
Ems_86

Re: A la recherche du master

Message Dimanche 11 Mai 2014, 23:19

Bonjour, excuse moi du temps de réponse. Je vais te donner mes conseils mais je ne suis pas certaine d'être la plus qualifiée de l'équipe.