Dragons : et s'ils avaient vraiment existé...

Les professionnels en archéologie partagent ici-même leurs connaissances dans le domaine, mais également : les nouvelles technologies utilisées, les chantiers en cours de fouilles, etc...

Dragons : et s'ils avaient vraiment existé...

Message Lundi 6 Juin 2005, 0:06

En 2003, des randonneurs découvrent, dans une crevasse des Carpates, un exemplaire congelé d'une sorte de gros reptile. Les scientifiques roumains dépêchés sur les lieux sont perplexes.
Déconcertés, ne sachant que penser, ils font appel au British Museum qui envoie sur place le paléontologue Jack Tanner assisté d'une biologiste et d'un analyste des données. L'animal est étonnant.
Il ressemble à un dinosaure. Mais, l'inédit c'est que cet étrange quadrupède est muni, en sus, d'une paire d'ailes gigantesques. Tout aussi bizarre, l'animal est mort au quinzième siècle de notre ère, ce qui explique la présence de restes organiques congelés.
Les savants anglais demeurent extrêmement prudents et ne veulent pas être ridiculisés par une nouvelle affaire de Piltdown. En ce moment, le curieux animal est toujours à l'étude au British Museum.
Mais, des cryptozoologues ayant été consultés, l'affaire a fini par transpirer, au grand dam de Tanner et de son équipe. Des journalistes peu scrupuleux en ont fait leurs choux gras.
Ils ont exhumé les légendes chinoises, aztèques, polynésiennes et aussi européennes qui font état d'une espèce fabuleuse, ailée, dotée de quatre pattes et crachant le feu : le dragon.
Pour eux, cette formidable découverte scientifique va définitivement changer notre regard sur le monde des légendes. Nous devrions désormais considérer les mythes comme la description d'un passé lointain.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Koyl

Message Dimanche 19 Juin 2005, 10:36

(y) c'est cool, si les dragons ont existés, ptet que les magiciens, les elfes, les nains et les hobbits existent aussi!!

Pour ce qui est des trolls ca je le savais déjàs.......
Bénis, O Seigneur, cette bière nouvelle, qu'il t'a plu de tirer de la tendresse du grain: puisse-t-elle offrir au genre humain un remède salutaire: fais que, par l'invocation de Ton saint nom, quiconque en boive recouvre la santé du corps et la protection de son âme. Au nom du Christ notre Seigneur. Amen.

- Rituale Romanum (no. 58)
Avatar de l’utilisateur
Antoine

Message Dimanche 19 Juin 2005, 11:55

niveau hobbit on en a un! un vrai bien poilu des pieds
Alex le p'tit

Message Lundi 14 Janvier 2008, 3:36

Germanicus

Message Lundi 14 Janvier 2008, 3:39

Image

La crédulité des gens en prend un coup comme quoi, les media...!! :mad:
Germanicus


Retour vers Archéologues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron