dendrochronologie : URGENT !!!!!

Les professionnels en archéologie partagent ici-même leurs connaissances dans le domaine, mais également : les nouvelles technologies utilisées, les chantiers en cours de fouilles, etc...

dendrochronologie : URGENT !!!!!

Message Mercredi 6 Septembre 2006, 20:31

après la thermo l'année dernière, la dendro cette année... Et cette fois je sais que l'archéoclub peut m'aider !!
Voilà j'ai besoin pour une étude sur la dendrochronologie de ce qui se rapprocherait le plus d'un échantillon ou autre qui a été daté par dendrochronologie. Je sais que l'archéoclub a fait faire une datation comme cela il y a qq années (Jean Luc me l'a dit !!) donc que vous reste t'il de ça ? Et qu'est ce que je peux récupérer ?

Merci !!
je débôoorde d'une motivation... excessive...!
Avatar de l’utilisateur
Lucie

Message Mercredi 6 Septembre 2006, 23:10

le mieu c'est peut etre de tel direct a jl pour avoir la reponse a source :ok
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Koyl

Message Jeudi 7 Septembre 2006, 0:03

non poster ici c'est bien aussi comme ça si quelq'un d'autre à la réponse...

je lui ai fait un mail pour qu'il vienne jeter un oeil à ton message :bougie1
Alex

Message Jeudi 7 Septembre 2006, 18:08

les expemples les plus impressionants de dendrochrono se situent dans l'archéo. du néolitique et protohistoriques, avec les sites en tourbière et de lac on a eu des résultats ultra précis

les suisses sont les champions comme le confirme cet article:
http://whc.unesco.org/en/tentativelists/2038/

enfin si tu es a la recherche d'un exemple bateau avec plein d'infos c'est par là qu'il faut aller voir...
Avatar de l’utilisateur
Antoine

Message Jeudi 7 Septembre 2006, 19:09

merci les gars
j'avais de toute façon l'intention d'en parler avec j-luc
en fait les profs m'ont dit : soit tu arrives à trouver ces échantillons et/ou relevés soit tu te rabat sur le côté informatique : comment replacer la séquence d'épaiseur des couches de l'arbre dans les échelles connues (que du bonheur en perspective...)
le but du jeu c que je puisse dire à la fin : "c moi qui l'ai fait !!"
je débôoorde d'une motivation... excessive...!
Avatar de l’utilisateur
Lucie


Retour vers Archéologues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron