Glozel et Ica

Les professionnels en archéologie partagent ici-même leurs connaissances dans le domaine, mais également : les nouvelles technologies utilisées, les chantiers en cours de fouilles, etc...

Glozel et Ica

Message Jeudi 14 Juin 2007, 2:02

Bnjour je suis novice dans ce milieux et je viens de livre un livre de la fin des années soixante plus ou moins serieux de Robert Charroux "l'enigme des Andes". Ses theories paraissent farfelues mais peuvent être coherente si on ouvre un son esprit. Cependant, elles sont en complet desaccord avec tous ce que l'on apprend en terminal S voir au niveau superieur. Je souhaiterais savoir quelle est la position actuelle des scientifiques quant aux sites de Glozel (France) et d'Ica (Perou). J'apprecierais egalement votre avis. Merci.
moi2024

Message Vendredi 10 Août 2007, 14:24

Euh perso je pense que les piramides sont alignées selon la ceinture d'orion, signe qu'elles ont été commandées pour communiquer avec les extraterrestres. Stonehenge est une piste d'attérissage pour alien etc...

Il y a toujours une expliquation rationnelle mais pourquoi faire simple quand on veut se faire remarquer?? Robert Charroux aura au moins vendu un livre qu'on lit encore trente ans après....

Voilà c'était mon opinion d'étudiant en préhistoire :hello

edit: ton post est traité par des fans de ce genre de sujet sur ce forum:
http://www.perillos.com/forum/viewtopic.php?p=7270
Bénis, O Seigneur, cette bière nouvelle, qu'il t'a plu de tirer de la tendresse du grain: puisse-t-elle offrir au genre humain un remède salutaire: fais que, par l'invocation de Ton saint nom, quiconque en boive recouvre la santé du corps et la protection de son âme. Au nom du Christ notre Seigneur. Amen.

- Rituale Romanum (no. 58)
Avatar de l’utilisateur
Antoine


Retour vers Archéologues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot]

cron