Nocturnes des Musées bruxellois

Partagez votre passion et éveillez votre curiosité entre amateurs et passionnés d'archéologie

Nocturnes des Musées bruxellois

Message Jeudi 4 Octobre 2007, 20:27

La nuit, tous les chats sont peut-être gris, mais les musées eux s’illuminent pour vous faire découvrir leurs trésors dans une atmosphère hors du commun ! Notez donc bien dans votre agenda que chaque jeudi soir, du 27 septembre au 20 décembre, entre 17 et 22h, les Nocturnes des Musées bruxellois vous invitent à (re)découvrir les musées de Bruxelles et leurs magnifiques collections pour un prix modique (2,50€, 1€ jusque 25 ans inclus) ou gratuitement. Près de 50 musées vous ouvriront leurs portes à tour de rôle durant 13 soirées.

http://www.museesdebruxelles.be/nocturn ... index.html

si jamais çà intéresse des gens on peut peut etre s'organiser pour y aller a plusieurs
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Koyl

Message Jeudi 4 Octobre 2007, 20:29

moi j'ai une petite preference pour le musée des brasseurs et celui de bellevue avec l'entrée du site archeo du coudenberg :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Koyl

Message Jeudi 4 Octobre 2007, 21:01

J'en profite pour lancer le même genre d'info :
N'oubliez pas que ce week-end c'est la nuit blanche à Paris...
Il y a tout plein de trucs chouettes qui restent ouverts, comme les piscines ou les musées.
Il y a deux ans, j'avais fait une piscine de nuit, c'est vraiment sympa, ambiance originale garantie !
Cette année, le thème c'est plutôt art contemporain et il me semble que
les jardins des Tuileries seront illuminés.
De plus, c'est aussi le soir du match de rugby France contre les All Black,
il va donc y avoir beaucoup de monde dans les rues.
Et pour faciliter le tout, les transports en commun circulent toute la nuit, alors pensez-y !
C'est l'occasion d'une bonne soirée.
Bisous à tout le monde.
:hello
Invité

Message Jeudi 4 Octobre 2007, 21:49

J'oubliais une autre grande expo en ce moment au musée du luxembourg à Paris :
Arcimboldo
Tout le monde n'arrête pas de me tanner avec ça, même à la librairie ils veulent tous le catalogue d'expo.
Alors pour ceux que ça intéresse, moi je vous avouerai que ce n'est pas ce que je préfère...
J'opterais plutôt pour l'expo à venir sur Fragonard et ses délicates évocations de chaires, entre kitch, plaisir et lumières !
Enfin si je dis tout ça, c'est surtout pour attirer l'attention de certains
qui se persuadent que Paris est une ville à éviter,
pour ses gens stressés, ses horribles métros, et sa pollution.
Oui il est vrai, mais il y tant de choses à faire et à voir.
Paris c'est aussi une richesse de culture.
(Je ne sais pas si cette dernière phrase se dit, mais j'aime bien ce qu'elle rend)
Je ne veux pas faire l'éloge de Paris, car toutes les villes se valent pour leurs particularités,
et les musées provinciaux sont aussi excellents,
je veux juste préciser que Paris ne se résume pas qu'à ces gens pressés et stressés...
(Bon je m'arrête là, sinon je pars trop loin, ne m'en voulez pas)
Invité

Message Jeudi 4 Octobre 2007, 22:24

les nuits blanche de bruxelles c'etait le we passer :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Koyl

Message Jeudi 4 Octobre 2007, 22:26

Ah oui ? Vous nous avez devancer !
:mrgreen:
Et qu'est ce que tu as fait d'intéressant ?
Invité

Message Samedi 6 Octobre 2007, 22:09

moi j'ai une petite preference pour le musée des brasseurs et celui de bellevue avec l'entrée du site archeo du coudenberg


chui partant! :beer
Bénis, O Seigneur, cette bière nouvelle, qu'il t'a plu de tirer de la tendresse du grain: puisse-t-elle offrir au genre humain un remède salutaire: fais que, par l'invocation de Ton saint nom, quiconque en boive recouvre la santé du corps et la protection de son âme. Au nom du Christ notre Seigneur. Amen.

- Rituale Romanum (no. 58)
Avatar de l’utilisateur
Antoine

Message Dimanche 7 Octobre 2007, 12:19

le 25 /10 c'est la soirée avec le musée bellevue et le site archeo
http://www.museesdebruxelles.be/nocturn ... 25_10.html

puis le 22/11 c'est la soirée musé des brasseurs belges et musé Schaerbeekois de la biere
http://www.museesdebruxelles.be/nocturn ... 22_11.html
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Koyl

yeah

Message Jeudi 11 Octobre 2007, 20:33

ben moi les nocturnes des musées ça m intéresse... dites moi qd vous y aller ça serait cool de boire un verre en mm tps! gros bisous à vous!
titelauramenvotre

Laura: Dérivé du latin Laurentius.
Signifie "couronné de lauriers".Laura récolte toujours ce qu'elle a semé et elle c'est toujours des trucs bien!!!
Avatar de l’utilisateur
titelaura


Retour vers Amateurs et passionnés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron