Arte et les premiers temps chrétiens

Partagez votre passion et éveillez votre curiosité entre amateurs et passionnés d'archéologie

Arte et les premiers temps chrétiens

Message Mardi 9 Décembre 2008, 20:42

J'avoue que le titre ne donne pas franchement l'envie d'allumer arte pour regarder l'histoire des premiers chrétiens mais je vous assure que c'est super intéressant.
En gros, c'est à 21h mercredi et samedi soir (soit vous pouvez regarder le mercredi car le samedi est sacré: réservé à l'alcool :d ). Les explications sont fournies autours de monologues de chercheurs divers, les réa ont souhaiter ne pas mettre en forme le docu par le biais de discussions pour avoir une plus gde liberté intellectuelle et surtt éviter qu'un meilleur orateur qu'un autre ne prenne le dessus.

En bref le montage est intéressant au niveau des propos et les sujets sont biens traités, par contre la mise en scene est pourrie et si vous n'êtes pas habitué à arte ou aux cours d'amphi de Paris 1, le risque est de s'endormir.. :detect:
musique!
Avatar de l’utilisateur
julie G

Re: Arte et les premiers temps chrétiens

Message Mardi 9 Décembre 2008, 20:46

oui, c'est deja passer par ici avec la première partie " les chrétiens au temps de neron" qqch du genre. on a regarder 20min on en a eu mare tellement c'était linéaire comme émission, interview sur interview de gens tous sur le même décors noir, a blablaté constamment j'ai été un peu déçu, je ne trouve pas que ca ressemble au émissions habituel d'arté.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Koyl

Re: Arte et les premiers temps chrétiens

Message Mardi 9 Décembre 2008, 20:53

merci en tout cas pour l'info!
((-:amille
Avatar de l’utilisateur
Camille


Retour vers Amateurs et passionnés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron