De quand date ce mur?

Partagez votre passion et éveillez votre curiosité entre amateurs et passionnés d'archéologie

De quand date ce mur?

Message Samedi 16 Août 2014, 18:14

Salut à tous.

Hier matin, par pur hasard, j'ai découvert que mes poules avaient découvert un alignement de pierres en grattant le sol du talus de leur enclot.

Etant curieux, j'ai pris une griffe et une pelle et j'ai continué à gratter sur la longueur du talus et là à ma grand surprise je me suis rendu compte qu'il y avait une bonne longueur de pierres empilées.

Il semblerait qu'il s'agisse d'un mur. Je me doute que se n'est pas une découverte extra ordinaire mais j'ai voulu jouer mon archéologue et tout déblayer.
Il était enfouis sous 15 centimètres de terre, mousse. Une longueur approximative de 7m de long. Le type de pierre est identique tout du long.

Selon vous, de quand date se mur?

Merci de m'avoir lu.
Pièces jointes
DSCN0480.JPG
pachyra

Re: De quand date ce mur?

Message Mardi 7 Octobre 2014, 21:46

Bonsoir !

Il est quelque peu difficile de vous répondre juste comme ça. Il aurait pu être construit à n'importe quelle époque ou presque :) Pour vous donner une réponse précise, il aurait fallu que tous les pans du murs soient dégagés et que l'on voit quel type de mobilier (=objet) aurait pu être associé à ce mur. Je ne vous dit pas pour autant de le faire. Mon conseil ? Prenez une photo de front (et non de biais, ça fausse le regard) et contacter le service archéologique de votre commune ou votre région, ils sauront vous indiquer ce qu'il convient de faire et vous éclairer sur une éventuelle date (une fourchette de date généralement^^). Vous pouvez aussi aller voir dans les archives s'il n'y a pas une trace de ce mur quelque part sur un acte notarié par exemple.
"Peut-on rire de tout ? Ma position sur le sujet, c'est que, si c'est drôle, tu as eu raison de la faire!!" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Lucie


Retour vers Amateurs et passionnés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron