AUJOURD HUI 13H35 RTBF(la une)-----on passe a la télé!

Partagez votre passion et éveillez votre curiosité entre amateurs et passionnés d'archéologie

AUJOURD HUI 13H35 RTBF(la une)-----on passe a la télé!

Message Samedi 6 Août 2005, 9:35

TELETOURISME-------Pour les francais, c'est a 11h30 sur rtbf SAT
(j'enregistre en numérique et je transmet a koyl pour le site)

Dans cette émission : Fouilles archéologiques Archéostage sur le site protohistorique d'Olloy-sur-Viroin Site archéologique exceptionnel par son état de conservation et par les éléments chronologiques qu'il peut livrer, le site protohistorique d'Olloy-sur-Viroin se compose d'une fortification accompagnée d'une nécropole qui se compose de plusieurs dizaines de tertres de pierres. Elle se situe sur un promontoire rocheux, à deux pas du Viroin, et s'étend sur deux hectares et demi. Durant trois semaines, les jeunes peuvent expérimenter les réalités d'un chantier archéologique et s'initier aux techniques de fouille. Un reportage d'Armelle et Philippe Marsigny.
Chantier archéologique Place Xavier Neujean à Liège : Depuis octobre 2004, un chantier archéologique est ouvert au coeur de Liège. Place Xavier Neujean, avant l'installation de la future toile blanche d'un cinéma, s'est dressée une autre toile celle de l'Institut du Patrimoine Wallon. L'opportunité était, en effet, trop belle pour les archéologues de recueillir quelques informations sur la colonisation du centre de la ville avant Notger. Ce coeur historique, appelé "l'île" parce que jadis entouré d'eau, a notamment révélé la présence d'une maison canoniale et d'un magnifique dallage médiéval. Un reportage de Catherine Haxhe.

Fouilles archéologiques dans la Rue d'Amay de Liège : Dans le cadre des fouilles urbaines, dans le quartier du Carré, haut lieu de la tradition festive liégeoise, le Seigneur d'Amay est l'un des rares vestiges de l'architecture civile du 16ème siècle. L'évolution du bâtiment, intimement liées à la vie des hommes qui l'ont habité, est aujourd'hui partagé entre un restaurant et un ancien café en attente de réaffectation. Un reportage d'Isabelle Petit-Dufrenoy.

La nécropole mérovingienne de Grez-Doiceau : En Brabant wallon, entre les villages de Bossu et Gottechain ainsi que sur l'axe Wavre-Leuven, un cimetière mérovingien a été découvert en novembre 2002 lors d'une évaluation archéologique. Ces fouilles ont mis à jour plus de 350 sépultures de la fin du 5éme au début du 7éme siècle. La grande majorité des tombes contenait un mobilier funéraire important, actuellement en cours de restauration, mais plus de 8000 objets ont été également inventoriés à ce jour : armes, bijoux, céramiques et une parure féminine exceptionnelle en excellent état de conservation. Un reportage de Michel Breucker.
Bénis, O Seigneur, cette bière nouvelle, qu'il t'a plu de tirer de la tendresse du grain: puisse-t-elle offrir au genre humain un remède salutaire: fais que, par l'invocation de Ton saint nom, quiconque en boive recouvre la santé du corps et la protection de son âme. Au nom du Christ notre Seigneur. Amen.

- Rituale Romanum (no. 58)
Avatar de l’utilisateur
Antoine

Message Samedi 6 Août 2005, 13:49

Pas mal le reportage, court mais intéressant.
(Juste que je suis vexée... j'ai gratté pendant plusieurs jours juste à côté de cette meule!)
Avatar de l’utilisateur
Julie

Message Samedi 6 Août 2005, 14:24

c'est la vie! la veille c'était moi..
Tu as donc surement vu comment Camille a expliqué en toute modestie qu'il avait fallu trois semaines de fouilles pour en arriver là..

C'est vrai, bon reportage mais il ont coupé le meilleur!si lol on prete l'oreille, on entend quand meme un Myriam durant le premier interview de jean luc et warmenbol..
Bénis, O Seigneur, cette bière nouvelle, qu'il t'a plu de tirer de la tendresse du grain: puisse-t-elle offrir au genre humain un remède salutaire: fais que, par l'invocation de Ton saint nom, quiconque en boive recouvre la santé du corps et la protection de son âme. Au nom du Christ notre Seigneur. Amen.

- Rituale Romanum (no. 58)
Avatar de l’utilisateur
Antoine

Message Samedi 6 Août 2005, 15:10

antoine a écrit :
Tu as donc surement vu comment Camille a expliqué en toute modestie qu'il avait fallu trois semaines de fouilles pour en arriver là..


En effet, en effet.

Mais qu'est-ce que tu entends par "le meilleur"??? hmmm...? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Julie

Message Dimanche 7 Août 2005, 15:31

Lol trop fort la phrase du BMA :boulay2 "je ne savais pas qu'il faudrait creuser autant, c'est la seule chose qui m'étonne"
Bénis, O Seigneur, cette bière nouvelle, qu'il t'a plu de tirer de la tendresse du grain: puisse-t-elle offrir au genre humain un remède salutaire: fais que, par l'invocation de Ton saint nom, quiconque en boive recouvre la santé du corps et la protection de son âme. Au nom du Christ notre Seigneur. Amen.

- Rituale Romanum (no. 58)
Avatar de l’utilisateur
Antoine

Message Dimanche 7 Août 2005, 15:49

lol clair, enfin heureusement qu'il ont pas garder la reponse de chais plus qui, qui avait parler de site galo romain :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Koyl

Message Lundi 8 Août 2005, 16:22

hé j'ai vu le reportage aussi , j'étais pété de rire en le voyant , y avait rien de naturel a part le "hum hum" d'antoine quand armelle nous a comparé a des scouts lol. ils n'ont pas passé le "armelle, à poil " non plus , dommage ... moi on voyait que mon c** a la télé, c'est deja ça. ils ont meme pas mis la séquence ou je poussais la brouette ... :haine

@
sol@r

Message Mardi 9 Août 2005, 10:07

mais s'est quoi cette horreur??? :455 quel réalisation de mhmmm... et les quelques plan que j'ai vu quel m**** (mercredi bien sur :mrgreen: ) enfin bon j'attend la suite... mdr la prochaine fois que je me fais ramasser par un de mes profs je leur montre ça lol
Alex le p'tit

Message Mardi 9 Août 2005, 10:51

le fichier d'origine n'est pas corrompu, ca c'est passé pendant le transfert, on va règler ca!
au fait solar.. Meme mon humhum n'est pas authentique, "quesq'tu nous compare a ces en***és!" aurait été plus naturel
Bénis, O Seigneur, cette bière nouvelle, qu'il t'a plu de tirer de la tendresse du grain: puisse-t-elle offrir au genre humain un remède salutaire: fais que, par l'invocation de Ton saint nom, quiconque en boive recouvre la santé du corps et la protection de son âme. Au nom du Christ notre Seigneur. Amen.

- Rituale Romanum (no. 58)
Avatar de l’utilisateur
Antoine

Message Mardi 9 Août 2005, 12:49

oué c'est vrai c'est mieux , tu aurais du dire ça a armelle , mais a mon avis ils ne l'auraient pas diffusé lol.

armelle >>> dtc
sol@r

Message Dimanche 15 Janvier 2006, 1:53

<b>Grace à Antoine qui nous a passé son enregistrement au nouvel an, nous avons enfin la vidéo et SANS BUG.


voici le lien vers la page:

(Vous pouvez aussi la télécharger...)

http://archeoclub.free.fr/videos/reportageflash2005.php
</b>
Alex

Message Mercredi 29 Mars 2006, 18:36

Animation corrigée et maintenant compatible avec Internet Explorer et Firefox.
Désolé pour ceux pour qui ça n'a pas marché avant ;)
:oups:
Alex

d'accord

Message Lundi 23 Octobre 2006, 21:10

Alex le p'tit a écrit :mais s'est quoi cette horreur??? :455 quel réalisation de mhmmm... et les quelques plan que j'ai vu quel m**** (mercredi bien sur :mrgreen: ) enfin bon j'attend la suite... mdr la prochaine fois que je me fais ramasser par un de mes profs je leur montre ça lol


tout à fait d'accord, mais tu t'en serais douté...
Avatar de l’utilisateur
Camille

Message Mardi 24 Octobre 2006, 12:59

c'est surtout du au choix des actrices principales a mon avis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Antoine

sûr

Message Mardi 31 Octobre 2006, 15:12

sûr? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Camille

Message Jeudi 2 Novembre 2006, 18:12

ouaip
Avatar de l’utilisateur
Antoine

quelle bizarrerie géographique ce coin...(o brother)

Message Vendredi 3 Novembre 2006, 10:12

le monde est petit : ce rôle de planquée débusquée m'a valu une réputation même auprès de gens avec lesquels j'étais toute confiante : un ami ss aucun rapport avec l'archeo et qui n'est mm pas belge, dc pas d'RTBF. Quelle bizarrerie géographique que ce petit monde : sa soeur était apparamment au stage l'an passé, je viens d'apprendre ça. Et en mm temps j'ai appris qu'il a pu voir la video sur le site... à nouveau démasquée...! On n'est tranquille nulle part!!!


Antoine : ton ouaip, je l'aime bien, on dirait luky-luke ((((((((((((-:
sinon, l'actrice principale ne jouait pas très bien pour une professionnelle et j'aime pas son prénom : armelle : cbof, 'est très dur, ça.
Avatar de l’utilisateur
Camille

Message Samedi 4 Novembre 2006, 12:56

je suis d'accord ca n'a rien à voir avec l'archéo mais je suis surpris que tu aie des amis ss :mrgreen: ... c'est vrai le monde est petit et l'autre actrice tellement nulle qu'à mon avis tu devrais t'attendre à un appel de la rtbf... ou tu pourra placer un mot pour alex, qu'il amméliore la réalisation...

j'aime bien aussi lucky luke on a un certain laconisme et une certaine tendance à ne pas s'éterniser lors des adieux en commun...
Avatar de l’utilisateur
Antoine


Retour vers Amateurs et passionnés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron