Etudes

38 ans d'expérience dans l'organisation de stages pour universitaires et passionnés en archéologie font de Archeostage l'association sans buts lucratifs incontournable dans l'obtention d'une expérience terrain sur chantiers de fouilles

Etudes

Message Jeudi 13 Janvier 2011, 23:39

Bonjour à tous,
Je voulais savoir s'il y avait sur ce site des professeurs chercheurs en université? Si oui, actuellement en première L, je serais (très) intéressé par des études d'archéologie, ayant une particulière affinité avec la spécialité des civilisations en méditerranée du V° au XII° siècle, je cherche des universités "proches de chez moi" (si possible) qui le proposeraient (Rhône-Alpes). Tous les professeurs qui seraient prêts à répondre à des questions sont les bienvenus.
Merci d'avance.
jartro

PS : Si des stages existe pour les jeunes, je serais aussi très intéressé.
jartro

Re: Etudes

Message Vendredi 14 Janvier 2011, 23:31

Salut et bienvenu!
Je ne crois pas qu'il y est de prof parmi nous :lol: néanmoins, faisant des études d'archéo depuis un moment, je pense pouvoir répondre à tes questions :d SI tu cherches à rester en Rhône-Alpes, il y a les universités de Lyon et de Grenoble qui proposent des licences (et même après) en histoire de l'art et archéologie voire peut-être histoire et archéologie, à vérifier.
Comme tu as déjà une période de prédilection je te conseillerai d'aller voir aussi du côté des université d'Aix-Marseille et de Montpellier (c'est là que j'étudie).
Concernant les stages, il te faut guetter le site du ministère de la culture qui édite tous les ans une liste de chantiers de fouilles dans toute la France, il y a également l'association rempart, les sites de Bibracte et de Tautavel, et si tu aimes voyager il y a archéostage en Belgique (d'où est issu ce forum^^). Tu peux tout simplement aussi taper chantier de fouilles archéologique dans google.
N'hésite pas à poser tes questions sur ce forum, et même si nous ne sommes pas profs nous pourrons, je pense, répondre à beaucoup de tes questions.
"Peut-on rire de tout ? Ma position sur le sujet, c'est que, si c'est drôle, tu as eu raison de la faire!!" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Lucie


Retour vers Les stages et formations en archéologie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron